Le lycée

 Accompagner nos jeunes dans la réussite de leur scolarité tout en favorisant leur épanouissement au sein d’un établissement à taille humaine.
 
 Les élèves sont avant tout des personnes en devenir qu’il faut guider, écouter, aider, valoriser. Il est important que nous puissions, ensemble, mettre en valeur les compétences et les qualités de chacun. L’équipe éducative mettra tout en œuvre pour contribuer à l’épanouissement de nos jeunes. .

La réforme du lycée

Au lieu des 12 à 16 épreuves que vos aînés auront connues, le nouveau baccalauréat donne une large place au contrôle continu tout au long des classes de première et de terminale. Ce baccalauréat supprime les filières de la voie générale (ES, L et S) pour délivrer un même diplôme pour tous, avec des enseignements communs, des enseignements de spécialité et la possibilité de choisir des enseignements optionnels. 

Le contrôle continu

Vous trouverez sur le lien ci dessous le PDF de présentation émanant du ministère de l'éducation nationale.

Les sections et options

Notre lycée propose des enseignements facultatifs et des sections sportives pour que nos élèves s'épanouissent toujours plus.

La Vie lycéenne

  • Existence d’un conseil de vie Lycéenne 
  • Organisation d’évènements par les Lycéens (Carnaval, Bal de Fin d’Année, Sorties Scolaires, Ateliers culturelles, sportifs, artistiques…) 
  • Des stages de révisions et de remise à niveau sont organisés sur les temps de vacances scolaires. 
  • Forum des Lycéens, Partenariats divers (prévention routière, associations diverses…) 
  •  Voyages